Farandole de petits chaussons tricotés

Je vous l’annonçais dans mon post précédent, un petit bonhomme haut comme trois pommes à déboulé dans la famille en novembre…

C’était l’occasion idéale pour lui tricoter un cadeau de naissance rien que pour lui : une farandole de petits chaussons.

C’était aussi l’occasion de me lancer dans un projet un peu différent car je n’avais jamais tricoté de chaussons. Et je peux vous dire qu’après avoir enchaîné ces 6 paires de chaussons, je suis incollable (en tout cas pour ce modèle-ci).

Chaussons bébé tricotBon évidemment j’ai tricoté deux chaussons de chaque couleur, hein 😉

J’ai utilisé le tutoriel gratuit de Les tricots de Granny. Un blog que j’affectionne beaucoup : doux, simple, de belles photos et un petit côté rétro qui, il faut bien l’avouer, me fait fondre littéralement.

Voilà comment Albin se retrouve avec sa farandole de petits chaussons rétros… Je sais que sa maman aime les couleurs vives, le soucis c’est que les collections automne/hiver de laine proposent des couleurs plutôt classiques (surtout quand il  s’agit de tricoter pour les p’tits mecs… comme d’hab’)… et puis je me suis dit que le but était qu’elle puisse mixer les chaussons avec un maximum de tenues, donc les couleurs assez neutres se marieraient plus facilement…

Ce que j’aime aussi avec ce modèle c’est qu’on peut remonter la partie pliée ce qui permet de couvrir les petits mollets dodus. Deux en un. Pratique. Parfait.

Chaussons bébé tricot

Laines utilisées (moins d’une pelote pour une paire de chaussons) :
Lambswool, couleur écru de Phildar
Charly, couleur Flanelle de Phildar
Partners 3.5,  couleurs lagon, pavot, camel et naval de Phildar

La taille indiquée est « naissance » mais ça me semble assez grand… A voir à l’essayage. Pas de pression de ce côté : bébé d’hiver qui vit en Haute Savoie, il devrait pouvoir profiter de son cadeau 🙂

J’ai beaucoup apprécié tricoter ce modèle… Je m’en faisais tout un plat mais en fait, c’est tout simple ! Je vous conseille ce tuto !

A bientôt

De la laine dans le métro

PS : Vous l’aviez peut-être remarqué (ou pas) mais depuis les attentats, l’envie d’écrire et même de tenir mes aiguilles m’avait déserté. A quoi bon finalement.
Et puis, dimanche j’ai reçu un e-mail de Pascale… Une lectrice qui organise des tricothés en Province.
Elle s’inquiétait de ne plus me lire, moi. Vous expliquer la bouffée d’espoir et d’amour qui m’a  envahie serait impossible.
Comme quoi, le monde virtuel n’est pas que superficialité et égoïsme… On peut réellement s’inquiéter d’une parfaite inconnue, prendre le temps de lui écrire un long  mail, la comprendre, l’encourager…
Et lui redonner espoir en l’être humain.
C’est pas foutu.
Merci Pascale. Merci à vous…
C’est pas foutu.

Publicités

15 réflexions au sujet de « Farandole de petits chaussons tricotés »

  1. tu m’as manqué à moi aussi….
    et ce qui est drôle c’est que je tricote en ce moment plein de chaussons de toutes les couleurs pour un p’tit mec (encore en construction) et qu’un de mes modèle de prédilection vient de Granny …. Enjoy !!!!
    ils sont magnifiques les tiens, très classes !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle joie de recevoir un mail qui me dit que tu es de retour 🙂

    Sinon, pardon pour les majuscules mais…C’EST TROP MEUGHNON. Les tous petits pieds qui vont se mettre au chaud dedans, mwo mwo mwoooo. *-*

    J'aime

  3. Ping : Bye bye 2015… Rétrospective en photos | De la laine dans le métro…

  4. bonjour et heureuse de découvrir ce blog et le compte facebook je ne trouve pas le tutoriel il est supprimé je pense l’aurais-tu encore merci et belle journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s