Le headband au tricot qui brille !

Me revoilà. (Non, vous ne rêvez pas).
Je reviens avec un ouvrage tricot ter-mi-né (Oui, frottez-vous les yeux. C’est bien écrit ter-mi-né. Respirez. Tout va bien.).

Vous allez rire (contrairement à moi) mais je suis arrivé au bout de ma laine Andes à 2 cm de la fin de la dernière manche de Philemon. 2 cm. Les côtes quoi. J’ai retourné tout mon stock de laine au cas où j’avais juste égaré ma dernière pelote, mais non, rien. Il faut donc que je commande une pelote pour faire 2 cm de côte. J’ai l’impression d’être maudite.
Donc autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas Philémon que je vous montre aujourd’hui… (le semaine prochaine peut-être, si vous êtes sages).

Alors pour décharger ma rage, je voulais un mini projet avec de la laine que j’avais en stock. Un truc rapide. Et pas de point mousse (la faute à Philemon, qui m’a saturé les aiguilles).

Headband tricot

J’avais envie depuis un moment, de me tricoter un headband qui réchaufferai bien mes petites oreilles… Qui serait hyper féminin… Sans savoir si j’avais une tête à headband. Oui, parfois je prend des risques.

A savoir qu’il y a des tutos partout sur le net… J’avais une idée de ce que je voulais et j’ai trouvé un tuto chez Filoute.com ICI. J’avais une pelote kaki orpheline de Berlaine de chez Bergère de France dans mon stock, je me suis dit que je pourrai l’utiliser vu que la couleur va plutôt bien avec mes cheveux. Par contre le kaki étant très foncé j’ai fait comme avec mon châle Matilda, j’ai couplé ma laine avec du fil doré. Et là le résultat me plaisait carrément question couleur.

Headband tricot

Je n’ai pas suivi les mesures de Filoute puisque mon fil se tricotait en 3.5. J’ai donc monté 20 mailles (au lieu de 9) sur des aiguilles 4 (au lieu de 8). Je voulais pas faire du point mousse donc  j’ai fait… du point mousse. Tout simplement pour que le headband soit souple, s’adapte bien à ma tête et surtout qu’il tienne.

Rien de sorcier techniquement (on est d’accord) mais c’est un projet rapide qui habille une tenue et ça c’est super chouette. Et le côté doré donne un petit effet bijou très tendance (à mon goût).

A l’essayage j’ai eu un gros doute concernant la hauteur du headband… Impossible de savoir s’il est trop couvrant ou pas.. Alors n’hésitez pas à me donner votre avis.

Headband Tricot

Aussi comme le nœud est plutôt gros, je le porte sur le côté.. Ça donne un petit côté rétro très mignon et c’est un peu plus original (et ça me fait une tête moins bizarre !).

Headband tricot
Vous voyez, c’est surtout de dos que j’ai l’impression que le headband est peut-être un peu large… Pour le coup, il couvre bien mes oreilles !

Alors mon headband, il vous plaît ?
Moi j’ai bien envie d’en tricoter d’autre ! Si vous connaissez des tutos sympas, partagez !  🙂

A bientôt (avec le Philémon.. si tout va bien !)

bande_pour article_blog-10

Publicités

14 réflexions au sujet de « Le headband au tricot qui brille ! »

  1. il est très joli et te va bien !
    derrière il parait large ! si tu en refais enlève quatre mailles je pense que le rendu n’en sera que meilleur !
    sinon tu as le modèle issu du livre de Mlle Sophie (breaking the wool) “Echarpes & cie à tricoter ” page 42 bandeau cache oreille mère /fille aussi !
    belle semaine
    bisettes
    Nathalie

    J'aime

  2. Héééyy ! Trop contente de te relire ^_^ ! Oui, je suis d’accord, pas convaincue par Philémon moi non plus et pis en plus, je ne le porte même pas (un échec complet quoi). C’est clair que c’est rageant de devoir acheter une pelote pour 2 cm mais tu pourras te faire un super headband avec les restes 🙂
    Moi, j’y connais rien en headband parce-que j’aime pas ça et que ça ne me va pas du tout. Alors, je ne saurais pas dire si c’est large ou pas large. Tout ce que je peux dire c’est que je kiffe la couleur car elle te va bien au teint, et qu’à toi, ça te va bien tout court. ^_^ Ce qui est déjà pas mal vu mon aversion pour ces petits accessoires qui reviennent à la mode à mon grand désarroi ;-o … Hi hi hi hi hi !
    Et sinon, joli tattoo 😉
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Grrrrr, j’ai eu un souci avec mon commentaire … Je recommence …
    Je disais donc : Heeeyy, trop contente de te relire ! Et aussi, d’ac avec toi, Philémon m’a barbé et ça fout les glandes de devoir recommander une pelote pour 2 cm ! Mais dis-toi que tu pourras faire plein de headband avec tes restes de pelotes lol !
    Sinon, je peux trop te conseiller côté headband, j’y connais rien car j’aime pas ça et ça me va pas du tout. Ce retour en grâce du headband me met en désarroi lol . Tout ce que je peux dire c’est que la couleur te va super bien au teint et qu’il te va bien à toi, tout court 🙂
    Et aussi, joli tattoo hi hi !
    Bises

    J'aime

    • Ah ben merci ! J’étais pas très convaincue mais c’est pas mal ! Le prochain sera un peu plus fin par contre… Philemon me rend folle… Par contre il est parfait question coupe, taille et tout et tout.. il me plaît mais le projet a été trop long à finir (et d’ailleurs il est toujours pas fini) ! Bises

      Aimé par 1 personne

  4. Oh qu’il est joli!!!!! Moi qui n’aime pas les head band, ben tu me donnes envie d’en faire un?! Ca te va super bien… J’en profite pour te dire que j’ai joué le jeu du liebster award sur mon blog… Et j’ai parlé de toi! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Ma pauvre c’est vraiment rageant à 2 cm de la fin du projet!!!! Mais bon, au pire ton philémon aura prit du retard mais tu seras d’autant plus fière de le porter 🙂
    Et ce head band est très beau, tu me donnes envie d’en tricoter (encore) un 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Ping : Bye bye 2015… Rétrospective en photos | De la laine dans le métro…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s