Concours Tender Mouse : une souris à gagner !

Aujourd’hui j’aimerai vous présenter Sophia Kolori, créatrice de talent de la marque Tender Mouse.
Sophia est illustratrice de profession et a travaillé pour de grandes firmes bien connues notamment pour Walt Disney et Warner Bross (rien que ça !).

En plus de son métier, Sophia crée avec passion et amour des personnages en 3D à base de laine (mérinos, mohair et soie, label : Oeko-Tex Standard 100 et NO Mulesing) et de pierres précieuses (onyx).

DSC_7297

Je reprend ici quelques mots qui expliquent son procédé de création :

 » Quoi de plus naturel que la laine? J’adore les merveilleuses propriétés de la laine qui est un miracle de la nature. Cette petite souris est écologique. Saviez-vous qu’elle repousse poussière et moisissure et qu’elle est 100% hypo-allergénique.  Les acariens n’aiment pas cette souris. 
Elle est aussi hydrofuge et ne craint pas l’humidité. »

« Tout a commencé avec un dessin…En tant que créatrice de personnages je me suis inspirée en observant une réelle souris. J’utilise la technique du feutrage à sec pour donner forme à un “nuage de fibres” de laine, fines et précieuses que je choisi soigneusement. J’aime la façon que la laine mime la fourrure.J’ajoute des petites pierres authentiques d’Onyx noir pour un regard vivant. C’est un long procédé qui demande une certaine  patience  comme il s ’agit de faire pénétrer les fibres les unes dans les autres avec des aiguilles spéciales, et ainsi compresser la laine  lui donnant  la forme désirée. Le résultat est si extraordinaire  que cela vaut la peine.  

Malgré son aspect caricatural mon but est de captiver une allure réaliste. La souris dispose d’une armature en acier à l’intérieur, (un squelette) grâce à laquelle on peut la positionner debout ou assise en ajustant délicatement pattes et queue. La souris mesure approximativement 8 cm. »

DSC_7281

Je suis tombée amoureuse du travail de Sophia. C’est un travail délicat, fin et d’une infinie douceur. Je vois déjà ma souris dans mes décorations de Noël (j’ai plein d’idées, je vous montrerai !).

Tender Mouse(Ma souris fait de la balançoire… Elle est joueuse, que voulez-vous !)

Aujourd’hui je vous propose de gagner une de ses merveilleuses souris !! Il s’agit de la petite souris à la robe corail avec son chapeau pointu et le gland. Elle sera parfaite pour agrémenter vos décorations d’Halloween !

Tender Mouse

Pour jouer c’est très simple : il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article !

Sophia vous permet de gagner des accessoires supplémentaires (une écharpe en mohair et un joli petit balais en bois flotté et fibres naturelles), pour cela vous devez laisser un commentaire sur sa page Facebook.

balais + écharpeVous pouvez gagner une chance supplémentaire de remporter la souris en partageant le concours sur le réseau de votre choix (Blog, Instagram, Facebook, Twitter).

Important : Si vous partagez l’info et/ou si vous laissez un petit message sur le Facebook Tender Mouse, merci de me l’indiquer dans votre commentaire en précisant vos différents pseudos. N’oubliez pas de laisser vos publications publiques afin que je puisse vérifier (par soucis d’équité).

Ce concours est ouvert à l’Union Européenne et prendra fin le 23 octobre à minuit. Le tirage au sort sera fait par une petite main innocente qui aura sûrement moins de 10 ans 😉

Voilà ! Je crois que j’ai tout dit ! Je vous souhaite bonne chance et j’espère que vous aurez plaisir à participer au concours.

DSC_6909Rhoo ! C’est la mienne, elle est trop belle ! Faut que je lui trouve un petit nom… 

Je vous invite à découvrir l’univers de Tender Mouse :

Boutique Esty Tender Mouse
Facebook Tender Mouse
Instagram Tender Mouse
Twitter Tender Mouse
Pinterest Tender Mouse

A très bientôt !

Publicités

31 réflexions au sujet de « Concours Tender Mouse : une souris à gagner ! »

  1. Merci de faire partager cette découverte, c’est effectivement très mignon et surtout un travail de haute précision ! Je tente ma chance même si je n’ai jamais de chance aux jeux ^_^ ! J’aurais été tenté par les accessoires mais ma page FB est perso pour le moment, je n’ai pas créé de page « blog » donc, tant pis ! Je ferai un petit reblog dans la semaine par contre, ça vaut la peine de la faire connaître. Bizzzzzzz

    J'aime

  2. bonjour
    merci a vous.
    vos créations sont magnifiques , j adore
    je tente ma chance!!!
    j ai liké la page fb : fred-steph l’aminot

    bonne journée

    J'aime

  3. Bonjour. C’est vrai qu’elles sont trop mignonnes ces petites souris. Je comprends qu’on puisse être fan. Je vais donc aussi tenter ma chance. Merci

    J'aime

  4. Je suis une crocheteuse avec une maison pleine de chats et de laine ne manque plus qu’une douce et jolie souris….. Merci pour la découverte (Leslie des « croche’thons » bisontins)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s