Finir les restes de laine #1… Les sous-tasses en tricot

Il y a mille et une façons de liquider ses restes de pelote de laine… et je les teste au fur et à mesure !

J’avais fini plusieurs de mes pelotes en confectionnant ma couronne de Noël en pompons… Tout le monde sait que le pompon est lainivore, c’est bien connu !

Cette fois-ci, j’ai opté pour un petit accessoire pratique : un sous-tasse pour poser sans risque mes mugs brûlants sur ma nappe cirée à gros pois…

de-la-laine-dans_le_metro_sous_tasse-1

Et là, tout est possible : on prend ce qu’il reste, on adapte la taille des aiguilles et hop ! On fait des carrés tout bêtes… au point mousse, en jersey, en jacquard, on peut même en profiter pour tester un nouveau point !

de-la-laine-dans_le_metro_sous_tasse

Hiiii ! Ce magnifique repose-sachet-de-thé-cuillère en forme de théière !!

J’y pose mon thé mais aussi des petits objets qui du coup sont mis en valeur.

de-la-laine-dans_le_metro_sous_tasse-3

Alors que dire de plus ? Très peu d’effort, 0€ pour un résultat chaleureux et personnalisé…

Pour ces deux sous-tasses, j’ai utilisé des restes de pelotes du cousin maison au tricot et Liberty (de la Partners 6 de chez Phildar). Il suffit de monter 15 mailles et de tricoter au point mousse pendant 30 rangs. Rentrer les fils. Votre sous-tasse est prête ! De la folie, n’est-ce pas ?

Et vous ? Comment liquidez-vous vos fins de pelotes ?

A très bientôt…

Publicités

12 réflexions au sujet de « Finir les restes de laine #1… Les sous-tasses en tricot »

  1. Je retiens l’idée ! Je me remets tout doucement au tricot, cela fait presque un an que je ne tricotais (presque) plus … Et j’ai toujours mon stock de laine qui, du coup, n’a pas diminué ^_^ ! Merci pour la bonne idée !

    J'aime

      • Et bien, j’avais supprimé mon blog, je n’aimais pas du tout la nouvelle version d’overblog. Je suis en train de tester WORDPRESS justement et je trouve que c’est pas mal du tout. J’ai une idée d blog qui me trotte dans la tête depuis un moment mais, faute de temps, je n’arrivais pas à m’y mettre. J’ai eu un pti loulou l’année dernière et je commence juste à souffler un peu maintenant qu’il est un peu plus autonome (enfin, autonomie comme on l’est à 14 mois quoi lol) . Me manque encore quelques petits détails à peaufiner et c’est repartiiiiiiiiiiiii !!

        J'aime

      • Yeah !!! Trop contente ! Tiens moi au courant quand tu l’auras mis en ligne 🙂 C’est clair qu’il y a des moments où la vie de maman prend le pas sur tout (j’ai deux marmots de 4 et 7 ans, donc je sais de quoi tu parles).. mais prendre du temps pour ses petits loisirs ça fait tellement de bien ! Et sinon overblog moi non plus j’aimais plus du tout ! Ici c’est pas mal… j’ai pas encore pigé toutes les options mais ça ne m’empêche pas de poster comme tu peux le voir ! A bientôt !

        Aimé par 1 personne

  2. Idée très originale! 😀 moi je ferais au crochet ça monte plus vite 😉 si non mes restes j’en fais des amigurumis ou des carrés pour plaid

    J'aime

  3. Justement j’avais besoin d’idée !! j’étais tenter également de faire un coussin au crochet mais la différence des qualités de mes laines donneront je pense un résultat moyen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s