Le bonnet au point de godron Phildar pour un look masculin/feminin

J’aime beaucoup le point de godron… parce qu’il donne un aspect texturé au fil, parce qu’on en voit pas partout non plus!

Après mon dernier tricot (le bonnet gris Drops), je me suis retrouvée un peu perdue… J’avais terriblement envie d’une marinière mais je ne savais pas si je la préférais sous forme de tee shirt ou de pull en coton… Et puis j’avais pas le fil en stock… Et puis je me suis dit que ce serai bien de faire un petit tour dans mon stock de laine et de liquider quelques pelotes orphelines… J’ai bien des encours (vous vous en doutez bien…) mais les encours qui durent c’est bien connu : ce sont rien que des galères… Bref… J’avais pas d’idée !

Et puis je suis tombée sur 2 pelotes de Partner 6 de Phildar noires… Avec 2 pelotes, à part un accessoire, on ne peut pas faire grand chose alors je me suis mise en quête d’un bonnet et j’ai trouvé mon bonheur dans le catalogue automne / hiver d’accessoires n°58 de Phildar. J’avais pile le bon compte de pelotes, le bon fil…

Une semaine plus tard… Le bonnet était né.

de-la-laine-dans-le-metro-resize 

Il est pile poil comme j’aime  : loose mais pas trop, décontracté, casual mais féminin. PAR-FAIT !

de-la-laine-dans-le-metro-bonnet-1resize

J’ai suivi les explications du modèle sauf pour la fermeture du bonnet. A la base le bonnet n’est pas entièrement fermé, il fallait juste relier 4 points et les coude en un seul (c’est clair ça ?!)… Moi je voulais un vrai bonnet qui chaufferai ma tête (la moindre des choses, non ?), du coup au bout de 24 cm de hauteur total j’ai tricoté 2 mailles ensembles, puis 2 mailles ensembles etc, pendant 3 rangs… Les dernières mailles ont été reliées en glissant de fil dans les mailles avec une aiguille à laine et pour finir j’ai fait la couture invisible le long du bonnet.

de-la-laine-dans-le-metro-4resize de-la-laine-dans-le-metro-bonnet-5resize

Ça donne un bonnet original, pas trop chaud (25% de laine) mais bien couvrant. Parfait pour le début de printemps qui approche.. Et puis j’avais pas de bonnet noir !

de-la-laine-dans-le-metro-bonnet-2resize

de-la-laine-dans-le-metro-3resize

Et pour celles que ça intéresse :
Blouse col claudine ZARA
Jean boyfriend ZARA
Bottines cloutées ESPRIT

A très bientôt

 

bande_pour article_blog-10

Publicités

19 réflexions au sujet de « Le bonnet au point de godron Phildar pour un look masculin/feminin »

  1. Tu as vraiment une tête à bonnet. De mon côté c’est le désespoir quoi que je fasse, tous les bonnets remontent et je ressemble invariablement à un schtroumpf! J’ai beaucoup de cheveux aussi, ça n’aide pas. Enfin… j’aime beaucoup ton bonnet au point godron alors je l’embarque dans la sélection d’Abracadacraft.

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Bye bye 2015… Rétrospective en photos | De la laine dans le métro…

  3. Ping : Le bonnet Molly en Cusco de Lamana | De la laine dans le métro…

  4. Bonjour!
    J’aimerais beaucoup me tricoter ce bonnet que je trouve magnifique! Je sais que ce post date de longtemps, mais avez-vous le modèle?
    Merci 🙂

    J'aime

  5. Bonjour. Je trouve votre modèle superbe et je suis presque arrivée aux 24cm de hauteur. Par contre, je ne comprends pas bien comment vous avez diminué et ensuite cousu le fond. Si vous avez un moment pour m’expliquer combien de cm il doit rester pour la couture et sa procédure je vous en serais très reconnaissante.
    Merci beaucoup et encore félicitations pour ce joli bonnet.
    Laura

    J'aime

  6. Il est super joli ce bonnet dommage de ne pas avoir le catalogue en question pour pouvoir le reproduire. En tous les cas il vous va à merveille. Chapeau 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s