Maxi gilet Léon « Une poule à petits pas » en Eskimo de Drops

Je suis le blog Une poule à petits pas  depuis plusieurs années et pourtant je commente peu (voir quasi jamais), je suis une lectrice de l’ombre… J’aime beaucoup son univers simple, positif et frais… Et les modèles toujours tendances qu’elle crée.

Toujours dans l’idée de renouveler mes basiques dans de belles matières (voir mes recherches sur la marinière parfaite CLIC 🙂 ), j’ai craqué pour le patron du gilet oversize élégamment nommé LEON. J’ai utilisé la même laine que celle préconisée dans le patron soit ESKIMO de Drops en gris moyen (en promo en ce moment !). Il s’agît d’un fil 100% laine parfait pour la frileuse que je suis 🙂 .

de-la-laine-dans-le-metro-3

Le modèle se tricote en 8 donc ça monte vite ! J’avais aussi choisi ce modèle car les manches se tricotent en rond ce que je n’avais encore jamais fait… Je m’en faisais une montagne à franchir alors que vraiment c’est très simple… J’ai aussi appris à relever les mailles (enfantin !). Habituée au tricot qui se fait en plusieurs parties qu’il faut coudre ensuite (beurk !), ça  fait un drôle d’effet de n’avoir que les épaules et les poches à coudre !

de-la-laine-dans-le-metro-4

Le patron est très détaillé et ce de façon lisible, aérée et compréhensible. Tout y est expliqué et je ne m’y attendais pas du tout ! Même le blocage y est expliqué et ça c’est génial ! Ce n’est pas le cas de tous les patrons, c’est donc à noter.

On peut donc dire que Léon est accessible aux débutants ! II suffit de se lancer !

de-la-laine-dans-le-metro

Concernant la laine, c’est le 4 ème fil Drops que je teste. Avant il y a eu le gilet Kalblé avec la Paris, le Trendy Châle avec l’Alpaca Silk et le pull Chéri de Lisallu avec la Karisma (article à venir…). La laine Eskimo est moelleuse et douce… facile à travailler. Lorsque je l’aurai lavée plusieurs fois, je ferai un article afin de parler de la tenue du fil au lavage… 🙂

de-la-laine-dans_le_metro

J’ai tricoté une taille S. Le gilet  me paraissait un peu trop étriqué avant blocage… J’ai donc un peu abusé en tendant le tricot… Pour le buste c’est nickel par contre pour les manches qui étaient parfaites avant blocage elles sont un petit peu trop longues maintenant… Mais vu le style oversize et décontracté du modèle, ce n’est pas gênant !

J’ai donc mon tout nouveau maxi gilet parfait… Trop cool.

A bientôt !

 

bande_pour article_blog-10

Publicités

41 réflexions au sujet de « Maxi gilet Léon « Une poule à petits pas » en Eskimo de Drops »

      • J’attends de voir ce que ça donne après quelques lavages ! J’ai entendu dire que la laine boulochait un peu (ça me parait normal pour une laine mèche)!! On verra bien 🙂

        J'aime

      • ohlala ! Tu me fais peur ! En tout cas après un premier lavage, pas de soucis. Je l’ai porté toute la journée et rien à signaler. J’espère que ça ne boulochera pas trop vite et surtout qu’il sera toujours joli même en ayant un peu vécu !

        J'aime

      • C’est jamais facile de savoir par avance comment va se comporter un tricot :s ! Moi je me fis bcp à ce qui se dit dans les commentaires ravelry mais je fonctionne surtout au coup de cœur, quand une laine me plait je l’achète et si elle bouloche un peu tanpis. L’important pour moi c’est qu’elle soit en matière naturelle. Et puis j’ai l’impression que toutes les laines finissent par boulocher un peu, surtout si on les sollicite beaucoup (comme des gants par exemple). Et puis si on s’en occupe bien, ça devrait limiter la casse non? 🙂

        J'aime

  1. Ping : Bonnet laine Drops Design et pompons de fourrure | De la laine dans le métro…

  2. Ping : Mon pouf en Hoooked Zpagetti de DMC | De la laine dans le métro…

  3. Ping : Suspension tissée pour belles plantes | De la laine dans le métro…

  4. Ping : KAL Philemon, t’en es ou pas ? | De la laine dans le métro…

  5. Bonjour pardon de te demander cela mais serait tu partantes pour un échange ? Lé tuto de Léon contre de la laine par exemple . Je n’ai pas bcp de moyens et souhaite offrir çe gilet pour l’anniversaire de ma fille je comprendrais un refus mais espere un oui bonne soirée Carole

    J'aime

    • Bonjour Carole, Je suis désolée mais s’agissant d’un modèle de créateur, je ne peux partager ce tuto dont je ne suis pas propriétaire… Tu peux peut-être contacter directement Aurélie pour lui proposer un échange ? Bonne journée

      J'aime

  6. Ping : Kal Philemon #2 ou le retour des vacances… | De la laine dans le métro…

  7. Cette laine est une catastrophe tellement elle bouloche. Je vous la déconseille absolument.
    Le gilet était immettable un mois après sa réalisation tellement il était en piteux état. J’ai dû le mettre à la poubelle. Et c’est bien dommage car le « patron » est très bien et je l’ai refait dans une autre laine sans problème.

    J'aime

  8. Ping : Bye bye 2015… Rétrospective en photos | De la laine dans le métro…

  9. Ping : Gilet Philemon en Andes de Drops | De la laine dans le métro…

      • ah mince!!! bon ben je vais pas prendre cette laine alors…une laine à me conseiller qui gratte pas ni bouloche?

        J'aime

      • J’ai pris de la Andes de drops pour faire le Philémon… pour l’instant elle pas bouloché mais je l’utilise en veste donc que lea matin et le soir… je nai pas testé d’autres grosses laines. J’espère t’avoir aidé un peu quand même !

        J'aime

  10. Un conseil pour une alternative au fil Eskimo ? Je l’ai également fait en Andes de Drops (et c’est une acta aussi) et j’ai également tenté une version Brushed Alpaca Slik de Drops et pas génial non plus. J’aimerais trouver un fil pas trop cher et qui tienne le coup sur la durée.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s