La couronne de Noël en pompons

Continuons dans les décorations de Noël ! Voilà bien une semaine que ma couronne de Noël décore ma porte d’entrée…

L’année dernière mon 7ans m’avait fait la réflexion – et ce de façon outrée – que nous n’avions pas de couronne sur notre porte… Je m’étais alors dit que pour Noël prochain j’en ferai une toute seule comme une grande !

Je m’intéresse depuis quelques mois aux pompons et aux différentes façons dont on peut les utiliser… Lorsque j’avais fait mon petit tour chez Cultura afin repérer des idées pour faire le calendrier de l’avent scandinave j’ai trouvé des formes toutes faites en polystyrène dont une couronne d’environ 30 cm de diamètre à 2€.

Ensuite c’est tout simple (mais un peu long !)… J’ai utilisé des petits accessoires qui permettent de faire des pompons bien dodus et bien uniformes (celui-ci). Pour le côté récup’, j’ai fini des restes de pelotes vertes, écrues, beiges, grises et rouges que j’avais utilisé pour le jacquard  d’un pull pour mon 7 ans (Partners 3.5 et Charly de Phildar)… Et j’ai fait des pompons… Dans les deux tailles… Plein, plein, plein de pompons… pendant au moins 4 heures !

Couronne de Noël en pompons

Ensuite je les ai tout simplement noués avec les fils de fermeture des pompons tout autour de la structure en faisant en sorte que les couleurs soient bien réparties et de créer un relief avec les différentes tailles de pompons.

J’ai ensuite pris un grand ruban satiné rouge que j’ai passé entre les pompons afin de pouvoir suspendre mon oeuvre 🙂 La structure qui était très légère et bien lourde maintenant !

C’est très facile… Un peu long ! J’aurai bien voulu faire participer mes ouistitis à la fabrication des pompons mais ils avaient bien mieux à faire !  – faites des gosses… –

Couronne de Noël en pompons

Il aurait été plus simple (et moins long…) de faire de gros pompons mais j’avais de quoi en faire des petits alors j’ai fait avec ce que j’avais mais du coup le résultat est assez délicat donc c’est pas plus mal…

Je vais donc rentabiliser cette couronne et je pense l’utiliser pendant au moins 20 ans ! 😉

Et vous ? Vous avez fait une couronne de Noël cette année ?

 

bande_pour article_blog-10

Publicités

17 réflexions au sujet de « La couronne de Noël en pompons »

  1. Ho je l’adore elle est trop mignonne. Alors heu non, je n’en fais pas mais il faudrait un jour que je prenne le temps d’en faire une! Je la sélectionne sur Abracadacraft car à défaut d’en avoir une dans mon entrée, je pourrais venir voir la tienne dans la sélection!

    J'aime

  2. Elle est très chouette ta couronne!
    J’ai vu un modèle similaire sur Marie-Claire Idées qui m’avait tapé dans l’œil mais je n’ai pas eu le courage de me lancer dans la réalisation des pompons…^^
    Je garde l’idée, je serai peut être moins flemmarde l’année prochaine. En tous cas vu le résultat ça vaut le coup! Elle est vraiment sympa.

    J'aime

  3. Très sympa cette couronne! Je suis un peu débordée par la fabrication des cadeaux de noël en ce moment (vu que comme tous les ans je m’y met trop tard…) du coup pas trop le temps d’en fabriquer une mais j’adore la tienne!

    J'aime

    • Rhoo ben moi j’ai rien fait maison pour les cadeaux de Noêl, c’est trop de pression et les gens ne se rendent pas toujours compte du temps et de l’application que demandent nos bricoles… Du coup j’ai préféré me faire plaisir avec la déco que j’avais laissé de côté les années précédentes 🙂

      J'aime

  4. Ping : Sept jours, sept liens | Knitted Art

  5. J’adore le résultat, elle est vraiment belle !! J’ai la flemme de faire autant de pompons du coup je fais la couronne du Chouette Kit n°13, où il faut crocheter un “boa”. Pas très rapide non plus ^^

    J'aime

  6. Ping : The Knit Tag ! | De la laine dans le métro…

  7. Ping : Finir les restes de laine #1… Les sous-tasses au tricot | De la laine dans le métro…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s