Le calendrier de l’avent

Noël approche…

Mes fils ont fait leur liste au Père Noël… Mon 3ans s’émerveille à chaque décoration de Noël vue dans la rue, dans les vitrines… Il trépigne d’impatience à l’idée de décorer le sapin qu’il veut grand, très grand – évidemment cette année je voulais prendre un petit sapin histoire de ne pas être encombrée mais l’Homme lui adore les grands sapins, ils sont deux contre moi, j’ai aucune chance – et que le Père Noël passe avec plein de jolis cadeaux. C’est aussi, j’imagine, la dernière année où mon 7ans y croit encore… Mais cette année il a compris l’intérêt de la liste. D’ailleurs je suis très étonnée de voir à quel point il a été raisonnable dans ses demandes 🙂

Noël approche donc…

Et pour compter les jours, il nous fallait bien un calendrier de l’Avent assez grand pour contenir des friandises pour deux. Il y a quelques semaines j’avais découvert la collection de Noël de Cultura… En un mot : magnifique ! Il y en avait pour tous les goûts : Noël scandinave, baroque, enfantin, polaire…

Calendrier de l'avent scandinave

J’ai opté pour le Noël scandinave – oui, encore, je sais – dans les tons blancs, rouges, gris et un peu de paillettes. Le modele d’exposition présentait la maison peinte en blanche. J’ai beaucoup hésité et après avoir décoré toutes les petites boîtes j’ai préféré laisser la structure brute… Ca fait nature quoi ! 🙂 Et puis je me connais, dans deux ou trois ans j’en aurai assez et je changerai la déco des boîtes et si la structure est peinte, faudra la repeindre… Soyons prévoyants !

Calendrier de l'avent

Alors l’avantage des petites boîtes c’est qu’on les achète vierges et on colle ce qu’on veut dessus ! Munie de rouleaux de masking tape, de papier à paillettes (oui, Céline !), un lot de numéros en bois, les stickers alphabet, du ruban, je me suis amusée à décorer les boîtes… On a pas besoin d’être un grand artiste hein, c’est vraiment à la portée de tous, suffit de laisser parler son imagination ! Dans le fond de la structure j’ai découpé du papier et je l’ai fixé avec de la patafix toujours dans l’idée de pouvoir changer rapidement la déco si ça me prend (et ceux qui me connaisse savent de quoi je parle !).

IMG_8754

 

Calendrier de l'avent

Autre effet rigolo : les fausses bougies décorées avec du masking tape…

Les grosses boîtes sont assez grandes pour y glisser deux Kinder Surprise, j’ai testé ! 😉

Voilà… Il n’y a plus qu’à compter les jours…

A très bientôt.

 

bande_pour article_blog-10

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le calendrier de l’avent »

  1. Ping : La couronne de Noël en pompons | De la laine dans le métro…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s